Installée depuis 2009 dans une ancienne cité artisanale au cœur de Montparnasse, à Paris, la galerie Corinne Bonnet (ex galerie Dufay/Bonnet) défend des artistes résolument engagés dans leur travail depuis les années 70/80. Ils sont peintres et nourrissent aussi une passion pour le dessin, le graphisme, l'illustration, l’affiche, l’édition, la Bande déssinnée. Visionnaires, ils ont su faire bouger les lignes sur le plan esthétique et prolonger leurs pratiques sans céder aux sirènes de la mode ou du marché de l'art.

 

Dans sa programmation, la galerie leur consacre chaque année une exposition personnelle. Elle leur confie également des cartes blanches permettant d'accueillir sur les murs un cercle plus large d'artistes et de donner une visibilité plus forte à une génération encore trop souvent ignorée. La galerie accueille aussi des artistes plus jeunes qui s'inscrivent dans le même desir d'exploration formelle et d'exigence de ré-humanisation du monde.

 

Pour la saison 2016/2017, la galerie a notamment présenté les dernières créations de Jacques Flechemuller, Muzo, Olivia Clavel, France de Ranchin, Ricardo Mosner, Alain lachartre et Placid. Elle a également confié une carte blanche à Pacôme Thiellement qui a réunis dans une exposition titrée "La bibliothèque de Babyone" 18 artistes de générations et d'univers differents.

 

Pour la saison 2017/2018, la galerie présentera les dernières créations de Michel Quarez, Philippe Lagautrière, Olivia Clavel, Captain Cavern, Anne van der Linden, King's Queer et  Jacques Flechemuller. Elle se consacrera également en janvier 2018, à l'exposition "Total Baumann" qui présentera simultanément à la galerie et hors les murs à Paris, une rétropective de 1974 à nos jours du travail du photographe Arnaud Baumann.

 

Parce qu'elle se conçoit comme un lieu ouvert sur le monde, la galerie associe à chaque exposition d’autres artistes (musiciens, danseurs, écrivains  …) et  sème ainsi un esprit critique en embrasant les signes, les mots, les sons, les couleurs.

 

 

Contact :

Corinne Bonnet : +33 (0)1 43 20 56 06 / +33 (0)6 82 66 08 89

mail : galeriecorinnebonnet@gmail.com

Galerie Corinne Bonnet, Cité artisanale, 63 rue Daguerre - 75014 Paris (France)